lundi, 06 novembre 2006

Muriel Robin se tape la honte

La comédienne et humoriste Muriel Robin proteste contre la publication de photographies la montrant avec une amie dans la dernière livraison du magazine Paris Match, a indiqué mercredi son service de presse dans un communiqué adressé à l’AFP.

Posant au côté d’une femme lors de la générale de la comédie musicale “Cabaret” à Paris, Muriel Robin fait la une du magazine sous le titre “Muriel Robin, le bonheur. Son triomphe à la télé. Sa rencontre avec Anne”. En pages intérieures, un texte explicite est illustré par d’autres clichés, dont l’un montre les deux femmes qui posent main dans la main.

“Muriel Robin vient d’apprendre que le journal Paris Match s’était autorisé à publier une photographie la représentant en compagnie d’une amie, ainsi qu’un article les concernant. Elle tient à faire savoir qu’à aucun moment elle n’a autorisé cette publication, tout au contraire elle s’y est opposée auprès du directeur de la publication”, précise le communiqué.

“Muriel Robin tient donc à renouveler sa protestation devant ce genre d’attaque. Muriel Robin n’a jamais mis sa vie privée sur la place publique”, conclut le communiqué.

Interrogé par l’AFP, le service de presse de la comédienne a ajouté qu’une procédure judiciaire sera lancée par l’artiste.

 

Voici l'objet du délit.

Sacrée Muriel... je ne t'ai jamais trouvée très drôle, le sketche de l'addition, je l'ai toujours trouvé lourdingue, en revanche tu m'avais l'air sympa.

Mais là tu es pathétique. Tu poses au bras d'une charmante jeune femme devant le tout Paris à la première d'un spectacle. Toutes les deux vous êtes superbes, vous formez un joli couple. Tout le monde le sait que tu es lesbienne. Depuis un bail. Et tout le monde s'en tape si tu veux savoir.

Sauf toi visiblement. Tu attaques Paris Match qui ose divulguer la vie privée que tu montres à tous. L'article publié n'a rien d'insultant, au contraire. Il est plutôt élogieux, soft, enfin il va dans le sens de la visibilité et du coup de la banalisation du couple homosexuel. Je ne lis pas Match, mais là, je suis allée voir : deux femmes qui se tiennent la main en Une d'un magazine même pas lesbien, c'est suffisamment rare pour être agréablement surprise.

Quand quelques jours plus tard ma Douce (qui est un peu dans le milieu) m'a dit que tu portais plainte ça m'a foutu en rogne. Oui tu m'as énervée, Muriel. T'es vraiment faux cul. Tu as tout gâché. Si tu ne veux pas que ta vie privée soit exposée, ne l'expose pas. Reste dans ton placard. Ou je sais pas va au spectacle avec Palmade, ou Jack Lang. Avec un pédé honteux tu devrais bien t'entendre. Tu dois avoir sacrément besoin de fric pour faire ce que tu fais là. Tu me dégoûtes.

Tu n'es pas lesbienne, Muriel ? Tant mieux, les lesbiennes ne veulent pas de toi. Alors dégage. Tu pourrais être un porte drapeau, ou au moins fière (d'être visible, pas d'être lesbienne, il n'y a aucune gloire à en tirer) mais non tu te planques. De quoi tu as peur ? Si tu avais été agricultrice dans un trou paumé du Loir et Cher, OK, mais là... dans le monde merveilleux du show-biz tu ne crains rien, ma grande. Alors quoi ? Tu as peur que Papa et Maman l'apprennent et te déshéritent ? Un peu de courage et d'honnêteté vis à vis de toi même, c'est si difficile que ça ?

Ah et puis dernière chose... ta copine, tu y as pensé ? Elle pose avec toi et tu te dégonfles ? Elle va croire que tu as honte d'elle. Ben tu sais quoi, si c'est bien ça, je serais elle, je te quitterais.

Commentaires

* sourire * ...
Et vlan ! Bien envoyé Taomin ...
Je n'apprécie pas non plus beaucoup l'humour heavy de Robin mais, comme toi, je la trouvais plutôt sympathique.
Paris Match n'est certes pas un modèle en matière de respect de la vie privée mais il y a derrière tout cela, me semble-t-il, en effet, quelque chose qui ressemble à de la honte.
Et, tout simplement, moi aussi, cela me donne envie d'enfiler des gants de boxe.
Virtuels.

Ecrit par : Elisablue | lundi, 06 novembre 2006

Peut-être que c'est la copine qui ne voulait pas de cette visibilité... On n'en sait rien finalement de ce qui sous-tend cette plainte.
(cela dit je suis d'accord avec toi sur le fond, quand on ne veut pas être visible, on s'arrange pour ne pas l'être)

Ecrit par : Melie | mercredi, 08 novembre 2006

bravo pour cet article!!!!!!!!!tu as entièrement raison!!!!!!!!!!
ps: excellent ton blog!!!!

Ecrit par : shane | vendredi, 10 novembre 2006

je partage l'avis de melie, je pense que c'est la copine qui n'est pas à l'aise et elle aurait pas tort... parce que Muriel reste et restera toujours un peu lourdiingue non ? donc suis d'avis que la copine n'était peut-être pas Elle au fait de ce que la photo impliquerait pas la suite car visiblement c'était à Muriel de valider le truc et qu'elle s'y est opposé mollement qu'après auprès de Paris-Match, puissant énorme média, faut pas se la péter non plus plus haut que le VIzir n'étant pas Vizir bref...
Je dis ça je dis rien mais je serais la copine je serais en rage de devoir gérer Muriel en public elle doit être dans le n'importe quoi et la copine a du mettre les points sur les i mais elle est pas au bout de ses peines ça démarre très fort ...! (cette note est un régal)
Paris-Match a du avoir un début d'aval pour la publication, c'est un des seuls magazines où justement tu peux "négocier" ton image et toucher des sous en faisant des articles people niais au possible, je doute que Muriel obtienne gain cause... que ça serve de leçon à la copine au moins pour la finesse faut pas compter sur Muriel effectivement son truc c'est le tagada tsoin tsoin me semble...! qu'elle puisse en remettre même une couche dans une procédure judiciaire pour calmer la copine peut-être me semble tout aussi lourd et bien le style ...

Ecrit par : sandra | dimanche, 12 novembre 2006

Elisablue, Shane : merci et bienvenue !

Melie, Sandra : ça pourrait effectivement être la copine qui est à l'initiative de ce grand n'importe quoi... mais finalement, comme le souligne Melie, c'est la même chose. Si on ne souhaite pas être exposé, on reste discret. On ne pose pas devant les photographes lors d'une avant première d'un spectacle devant le Tout Paris. La photo est posée, ce n'est pas une photo volée, ça se voit !

Ecrit par : Taomin | lundi, 13 novembre 2006

ous c'est une photo où elles ont donné forcèment un aval de principe c'est tordant de rire leur naïveté, muriel se tape effectivement la honte et sa coupine avec ... )))

Ecrit par : sandra | lundi, 13 novembre 2006

Merci pour ce texte dont j'ai ressenti les moindres mots en apprenant "l'affaire" ...
Moi aussi j'avais été attirée par la couverture de Match et j'avais trouvé ces deux femmes séduisantes et assumées.
Et vlan ! quelle injure pour nous toutes que d'apprendre que la principale intéressée se désengageait de cette image et pire que ça, la rejetait, quelques jours plus tard.
Ca m'a foutu les boules, tout comme toi ...

Ecrit par : Indilou | mercredi, 15 novembre 2006

Mais si elle s'affiche en public avec sa partenaire, c'est que quelque part elle assume non?
Je veux dire: aurait-ce ete plus acceptable si elle se cachait completement?
Enfin je comprends aussi votre point de vue.

Ecrit par : Yael | jeudi, 16 novembre 2006

ben je suis pas trop d'accord avec vous. Elle a le droit de ne pas avoir sa tronche en une d'un canard. Que ce soit le bras accrochée à une fille ou pas. De mémoire, Muriel robin n'a jamais étalé sa vie dans voici ou paris match. Donc pourquoi vouloir lui forcer la main?

Ecrit par : riri | jeudi, 16 novembre 2006

riri : regardes bien la photo "elles ont posé toutes les deux" c'est évident !

Ecrit par : sandra | mardi, 21 novembre 2006

Bonjour,

J'avoue que je suis un peu déçue par ce post (ce qui est rarissime sur ton blog), même si je conçois que les démélés judiciaires susceptibles de survenir quant à cette Une puissent susciter un léger énervement.

En réalité, je n'ai jamais bien compris pourquoi et en quoi la vie privée de certaines personnes pouvait servir une cause ("Tu n'es pas lesbienne, Muriel ? Tant mieux, les lesbiennes ne veulent pas de toi") et même si cause ou clan il y avait.

Je pense plutôt que vivre à sa façon sans rendre ou demander de compte et sans revendiquer si ce n'est une reconnaissance du moins une simple acceptation permet d'être plus sereine, car au final se battre pour des causes perdues ne sert à rien.

Enfin, moi je dis cela, je ne dis rien.

Et surtout, peut être avais tu juste besoin de pousser un coup de gueule et c'est tombé là dessus ;-))

Jeanne.

Ecrit par : jeanne | mardi, 28 novembre 2006

Jeanne : C'est vrai ce jour là j'étais énervée... c'est vrai que c'est un peu tombé sur Muriel, mais à mon sens elle l'a mérité.
"En réalité, je n'ai jamais bien compris pourquoi et en quoi la vie privée de certaines personnes pouvait servir une cause"... pour la fille coincée dans son placard, crois-tu que l'attitude de Muriel Robin soit bénéfique ? Cette fille doit se dire : "Ah ben Muriel Robin aussi se cache, c'est que ça doit être mal d'être lesbienne, et que ça doit rapporter des emmerdes d'être visible..." En tous cas l'attitude de Muriel ne fait pas avancer les choses...
Chacun a droit à sa vie privée ? oui c'est vrai... mais dans une certaine limite quand on est célèbre, ça je n'y peux rien... Et ça veut dire quoi "je veux préserver ma vie privée" et poser avec sa copine devant les journalistes ? Si tu as envie d'être discrète rien ne t'empêche de l'être, mais dans ce cas là tu ne poses pas pour une photo. Et surtout tu n'attaques pas après, parce que tu es encore plus ridicule et pitoyable à vouloir te faire du fric sur la vie privée que tu voulais cacher.
D'ailleurs si ça se trouve elle ne cherchait que ça : se faire du fric !
P'tain j'étais calme mais ça y est chuis de nouveau toute vénère... Muriel me fait un de ces effets ! grrrrrrrrrrrr

Ecrit par : Taomin | mercredi, 29 novembre 2006

S'i' y a qu' ça, moi je veux bien poser sur la couverture de Paris-Match avec ma Belle, j'irai pas leur faire un procès après!
Mouais, il y a juste que ça n'aurait pas l'impact de Robin sur les jeunes qui se cherchent et ont besoin de la visibilité de stars comme elle!... Bon ben va falloir trouver un moyen de devenir des stars les filles, allez au boulot, c'est pour la bonne cause!

Ecrit par : Happy | jeudi, 30 novembre 2006

Moi aussi Happy, allez on les appelle et on se fait une méga photo à 4, on leur dit qu'on a une énorme visibilité dans la blogosphère, tu crois pas que ça marchera?

Sans rire, un peu tout pareil que ce qui a été dit, je suis tombée sur Match, vraiment par hasard hein, je lis pas ce genre de choses d'habitudes (je lis Closer...), je me suis dit "cool, elle assume cest bien pr elle, en plus elle est mimi sa copine".. et après, face à sa réaction j'ai pas compris. Je ne suis pas autant énervée que Taomin mais vraiment j'ai pas compris...

Ecrit par : linem | jeudi, 30 novembre 2006

"D'ailleurs si ça se trouve elle ne cherchait que ça : se faire du fric !"

Et alors ? C'est sur le dos de Paris Match pas le tien.

Elle a le droit de poser et de ne pas accepter la publication, c'était au magazine de respecter le droit à l'image, ils sont totalement ds leur tord de ce point de vue.

Ecrit par : rachida | vendredi, 30 mars 2007

Ecrire un commentaire