mercredi, 13 décembre 2006

Muriel Robin se tape la honte (suite)

Le début de l'affaire est ici.

 

Muriel Robin évoque son outing sur TF1.

Muriel Robin a évoqué hier la couverture de Paris Match la montrant avec une amie que le magazine présentait comme sa compagne au cours d'une longue interview sur TF1 dans l'émission "Sept à huit". L'humoriste a qualifié de "très grave" et "violente" cette tentative de outing. Sans jamais démentir formellement ni son homosexualité, ni la relation que Match lui prête avec Anne, Muriel Robin a déclaré: "Qui sait avec qui je suis?".
Revenant sur le procès qu'elle a intenté à l'hebdomadaire, l'artiste s'est déclaré confiante dans son issue, se disant certaine de le gagner.

 

Je n'ai pas vu l'émission en question, mais quel faux derche cette Muriel.

Je suis écoeurée.

C'était bien une histoire de fric.

 

Reste plus qu'à boycotter ses films, ses spectacles, ses DVD, et à la mépriser bien profond.

Muriel tu t'en fous très certainement de mon mépris, mais moi ça me fait du bien.

 

 

Commentaires

Est-il possible que chaque être humain puisse vivre, dire, faire ce qu'il veut sans être jugé par qui que ce soit?
ON S'EN FOUT!
Si elle a envie de gagner du pognon tant mieux, ça va pas nous en enlever;
Si elle veut sortir avec son amie, être prise en photo et qu'on ne sous-tître pas gouine, et alors?
Il y a des choses bien plus intérésantes à écrire...et à faire partager.

Ecrit par : Rose | mercredi, 13 décembre 2006

Rose : dans la précédente note (que tu n'as pas lu j'imagine...) j'expliquais la raison de ma colère. La photo du litige est POSÉE et non VOLÉE. Faire risette au photographe de Paris Match et ensuite demander des sous pour violation de vie privée c'est abusé, plus que ça malhonnête. Libre à toi de ne pas être choquée. Et si ce que j'écris ne t'intéresse pas, ce que je conçois sans problème car on ne peut plaire à tout le monde, tu peux aller voir ailleurs... tout simplement.

Ecrit par : Taomin | mercredi, 13 décembre 2006

Je suis bien d'accord avec toi sur ce sujet. J'ai vu l'émission de 7 à 8 où elle s'exprimait. Le pire a été lorsqu'elle a souligné que l'amie à qui elle prenait la main n'etait pas automatiquement son amie et " qu'elle tenait le bras en soiréee à plusieurs personnes,homme ou femme". Je serais son Anne cela aurait chauffer à son retour à la maison. Elle n'assume pas c'est dommage je trouve. Cela manque de cohérence après ses divers epanchements dans les emissions de TV.

Ecrit par : diagonale | mercredi, 13 décembre 2006

Taomin, contrairement à ce que tu penses, je te lis depuis très longtemps et avec plaisir.
Sauf que, je me suis déjà retenue lors de ta précédente note concernant le sujet, mais là, j'avoue que la moutarde m'est montée au nez.
Je persiste et signe pour dire que chacun réagit comme il veut et qu'il ne nous appartient pas de juger.
Moi même en tant qu'homosexuelle depuis plus de 30 ans!et aujourd'hui maman, il m'est arrivée de ne pas assumer.
Muriel Robin, Rose ou Duchmol c'est pareil, je suis pour la liberté d'agir.

Ecrit par : Rose | mercredi, 13 décembre 2006

C'est vrai que le sujet porte à polémique et qu'on pourrait se sentir écartelé entre la protection de la vie privée et la devoir de verité.
Je comprends que Muriel Robin veuille "protéger" sa vie intime mais ce qui me choque vraiment, c'est qu'elle donne une image honteuse de l'homosexualité (je "tenais le bras en soiréee à plusieurs personnes,homme ou femme" ... !!!) et ça, qu'elle le veuille ou non, ça n'aide personne, même pas elle-même.

A agir de la sorte, on continue de faire passer un message négatif de l'homosexualité surtout quand il s'agit d'artistes (qui ont quand même, de part leur métier et position, certaines "facilités").
Je suis moins révoltée qu'attristée par cette histoire ...

Ecrit par : Indilou | jeudi, 14 décembre 2006

Taomin, je t'adore. Ce que je préfère est sans doute ton manque de tolérance. Non, c'est plutôt cette façon que tu as de penser que tu as toujpurs raison.

Ecrit par : ginger | dimanche, 17 décembre 2006

Mais enfin, Ginger, j'ai toujours raison, c'est bien connu !

Nan, trève de plaisanterie... c'est vrai que je ne fais pas dans la dentelle, mais le consensus mou, la tiédeur et le ménagement de la chèvre et du chou m'emmerdent profondément. Alors je présente les choses comme je les sens, au risque de déplaire.
Enfin bon le risque est minime, hein, ce n'est qu'un petit blog...
En tous cas écrire un max de papiers consensuels, publicitaires ou tendance pour être lue par un max de lecteurs, ça ne m'intéresse pas. Suffisamment de blogueurs le font déjà, avec des talents divers...

Ecrit par : Taomin | lundi, 18 décembre 2006

oui bien je crois que Muriel Robin va pas bien du tout (ceci expliquant cela : des semaines après ?) voir épisode de l'émission TV de Ruquier Samedi Soir et l'épisode de ce matin où elle a débarqué dans une émission radio suite à des réactions (négatives) d'auditeurs qu'elle venait d'entendre , nan va pas bien du tout la miss.... Fragile, fragile, sur le fil... c'est bizarre mais je doute qu'elle file par ailleurs le parfait amour avec A., qu'elle soit heureuse, épanouie, je la sens surtout en manque d'amour et de cocon protecteur mais bon je laisse le bénéfice du doute à Taomin ;)

Ecrit par : asparagus | lundi, 18 décembre 2006

Je suis d'accord avec Asparagus. Je pense en effet qu'elle est très vulnérable en ce moment. Personnellement c'est quelqu'un que j'aime bien parce qu'elle me fait rire et que nous avons bien besoin de rire en ce moment. Ces métiers du spectacle où ils sont sans cesse sur le devant de la scène, où ils doivent se justifier toutes les cinq minutes, donner leurs avis sur tout et rien me paraîssent bien compliqués à supporter pour des gens déjà fragiles à la base. Il y a une phrase tirée d'une chanson de Léonard Cohen que j'aime particulièrement : "There is a crack in everything that's how the light gets in". Nos fêlures nous les gardons pour nous, les gens du spectacle les font partager et se mettent en danger sans cesse. Evidemment ils gagnent leurs vies de cette façon mais c'est quand même chouette de donner du plaisir aux autres. Taomin, c'est votre blog vous pouvez évidemment vous exprimer comme vous le souhaitez mais cette initiative de donner votre avis à toute la planète implique que toute la planète puisse vous répondre. Personnellement c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'elle n'aime pas l'humour de Muriel Robin.

Ecrit par : Laurence | lundi, 18 décembre 2006

Ben dis-donc, ça faisait des mois que je n'étais pas passée sur ton blog en raison d'un comme-tu-sais emploi du temps surchargé, et voilà que j'y remets les yeux et tombe en plein mitraillage anti-Robin.

Bon, du coup, j'ai bien envie de donner mon point de vue, mais c'est le même que Rose. Pourquoi donc les pipoles et assimilés devraient franchement revendiquer leur homosexualité qu'ils le veuillent ou non ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire de "devoir gay" ? Je ne suis pas d'accord avec Indilou qui dit que c'est associer une forme de honte à l'homosexualité. C'est une simple question de vie privée. Je trouve ainsi qu'il y a une marge entre dire qu'on est lesbienne ou bissexuelle et dévoiler son quotidien et ses relations. Il faudrait boycotter les spectacles de Muriel Robin parce qu'elle ne participe pas à la Grande Cause Gay et Lesbienne : ah bon ? J'ai pu voir l'interview sur TF1, et j'ai trouvé bien plus navrant le ton geignard et insidieux du journaliste sur fond de violons traînants que les réponses de Muriel Robin.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas un certain engagement pour que l'homosexualité soit pleinement acceptée dans la société, mais ce jugement sur une personnalité qui ne souhaite pas s'engager dans cette voie me paraît bien plus néfaste à l'image des homosexuels que l'attitude de Muriel Robin. Je sais bien que tu es quelqu'un d'entier, mais les reflexes communautaristes de cet ordre me font un peu peur.

(c'est un peu comme si je devais au nom de la cause gay faire étudier le Pur et l'Impur ou des bouquins de Violette Leduc à mes élèves parce que le fait que je sois lesbienne passe avant mon boulot de prof. Robin elle, est humoriste avant d'être lesbienne, me semble-t-il).

Malgré tout, c'est toujours sympa de passer sur ton blog.

Ecrit par : Yukyo | mardi, 19 décembre 2006

hey Yukyo ! alors ça avance les travaux ? on se voit en janvier ? ma Douce et moi avons un petit quelque chose pour toi et Mildred...

Arf... que dire de plus... à part que je dois m'exprimer vraiment mal vu l'icompréhension que je suscite.

Il n'y a pas de "devoir gay" à mon sens, juste le fait d'assumer (et Dieu sait que pourtant je déteste ce mot) ou non. Si on n'assume pas (ce que je conçois, même si dans le cas de Muriel c'est plus facile à assumer que pour d'autres je trouve), on ne pose pas main dans la main avec sa copine pour Paris Match. Et surtout on ne s'offusque pas de l'interprétation du journaleux du type "Elles se tiennent la main --> elles sont ensemble". C'est peut être un raccourci , mais des raccourcis dans la presse pipole y'a que ça : par exemple "tiens cette actrice a un peu grossi --> elle doit être enceinte".
Bref si elle voulait être tranquille elle lâchait la main de sa copine le temps de la prise de vue... Finalement c'est comme moi au boulot. Je ne souhaite pas mettre ma sexualité en avant. Quand ma chérie passe me prendre au boulot je ne l'embrasse pas sur les lèvres, je ne lui tiens pas la main aux alentours de la Tour. Nous restons discrètes.

Elle elle reste le cul entre entre deux chaises. Sa position c'est "Je suis lesbienne, mais personne ne doit le dire. Et si je le montre personne n'a le droit de faire une allusion." Elle sait bien que rester dans le placard et se planquer c'est pénible et pas pratique. Donc elle en est sortie, mais personne ne doit le constater. Courageuse attitude !! je la plains. Et du coup je suis d'accord avec Indilou : elle donne une image honteuse de l'homosexualité en cachant (un petit bout de) sa vie privée comme si cela allait lui porter préjudice.

Quant à faire étudier des bouquins gay au nom de la cause... c'est du prosélytisme ça... et à mon avis plutôt hors sujet...

Ecrit par : Taomin | jeudi, 21 décembre 2006

Ouèp.

Mais là, tu vois, c'est tout de suite mieux formulé.

(pis en fait de prosélytisme littéraire d'ailleurs, on a déjà du mal à faire comprendre aux élèves que Rimbaud et Verlaine étaient aussi autre chose que des pédés... alors bon - cela dit, t'as raison, j'étais totalement hors-sujet)

Janvier, ça risque d'être un peu serré dans mon planning de folle-furieuse du taf et des travaux domestiques, à vrai dire... Mais dès qu'on a un créneau de libre, Mildred et moi, on fonce à la capitale dans nos beaux (?) atours pour venir vous voir toutes les deux.

Joyeux noël, comme on dit classiquement à cette époque !

Y

Ecrit par : Yuyko | vendredi, 22 décembre 2006

Dis donc, tu peux supprimer mon bégaiement précédent ? Mon doigt a ripé...

Ecrit par : Yukyo | vendredi, 22 décembre 2006

et c'est vraiement "pour rire" qu'elle raconte ça Muriel... et après fera comme Dieudonné ?
Faut pas être naïf être homosexuel et homophobe voui voui voui.... cela existe et je crois bien que Muriel en fait partie.

Ecrit par : sandra | jeudi, 04 janvier 2007

Si elle affiche publiquement son homosexualité elle va faire fuir tous ses fans.
Ce n'est pas parceque cette pratique sexuelle contre nature devient la norme que tous les protagonistes en sont fiers.
Certains, heureusement, savent que l'homosexualité est une maladie.

Ecrit par : Naturel | dimanche, 11 mars 2007

Naturel : La bêtise, elle, n'est pas une maladie : elle est innée chez les abrutis de votre espèce.

Ecrit par : Taomin | lundi, 12 mars 2007

Merci le faux Naturel de me faire augmenter mes stats

Désolé Taomin. Parmi les hommes, il y a des "idiots", pour parler édulcoré, et il faut vivre avec.

Ecrit par : Naturel | vendredi, 16 mars 2007

PS : tu peux regarder mon adresse IP. La mienne ne change pas. Je commence à avoir l'habitude. C'est un détraqué qui usurpe l'identité d'un peu tout le monde.

Que veux-tu ? Je me répète, parmi les hommes, il y a des anomalies. Mais les anomalies, ce ne sont pas les homos.

Voilà ! Il est bien finalement ce troll, il me permet de découvrir des blogs sympas !

Ecrit par : Naturel | vendredi, 16 mars 2007

faut arrêté de dire de muriel qu'elle es homoséxuel, ce n'es pas le cas ! enfin en même temps elle ce met avec qui elle souhaite, elle tiens qui elle souhaite par le bras, elle n'a pas posée pour la photo, muriel regardé ailleurs, je n'appel pas ça posée, faut arrêter de raconté de la merde, sans déconné, vous voulez plus d'info, no soucy, www.murielrobin.org et vous verez bien !

Ecrit par : Nath | jeudi, 29 mars 2007

Ecrire un commentaire